
ÉDITION NUMÉRIQUE DE RÉFÉRENCE
Ferrière (Claude-Joseph de), Dictionnaire de droit et de pratique, contenant l’explication des termes de droit, d’ordonnances, de coutumes & de pratiques, nouvelle édition revue, corrigée et augmentée par M. *** [Antoine-Gaspard Boucher d’Argis ?], Paris, Bauche, 1771, 2 volumes.
ACCÈS AUX VOLUMES
Tome I
- Avertissement sur cette nouvelle édition.
- Entrées du dictionnaire, de « Aba » à « Hyp ».
- Changements et additions survenus pendant l’impression.
Tome II
- Entrées du dictionnaire, de « Ja » à « Yv ».
- Édit du roi portant règlement pour la procédure (Versailles, février 1771).
- Changements et additions survenus pendant l’impression.
AUTRES ÉDITIONS (par ordre chronologique)
Introduction à la pratique, contenant l’explication des principaux termes de pratique, & de coûtume, Paris, Jean Cochart, 1678 [rééd. 1679 et 1690].
Nouvelle introduction à la pratique, contenant l’explication des principaux termes de pratique et de coutume, Paris, veuve Cochard, 1718.
Nouvelle introduction à la pratique, contenant l’explication des principaux termes de pratique, de droit & de coutume, Paris, Michel Brunet, 1724, 2 volumes [rééd. 1734, 1737, 1740] :
Nouvelle introduction à la pratique, contenant l’explication des principaux termes de pratique, de droit & de coutume, Paris, Claude Prudhomme, 1729, 2 volumes :
Nouvelle introduction à la pratique, contenant l’explication des termes de pratique, de droit & de coutume, Bruxelles, par la société, 1739, 2 volumes :
- Tome I
- Tome II.
Dictionnaire de droit et de pratique, contenant l’explication des termes de droit, d’ordonnances, de coutumes & de pratique, Paris, Brunet, 1749, 2 volumes :
Dictionnaire de droit et de pratique, contenant l’explication des termes de droit, d’ordonnances, de coutumes & de pratique, Paris, Joseph Saugrain, 1754, 2 volumes [1re éd. 1745 ; rééd. 1758] :
Dictionnaire de droit et de pratique, contenant l’explication des termes de droit, d’ordonnances, de coutumes & de pratique, Paris, Babuty fils, 1762, 2 volumes :
Dictionnaire de droit et de pratique, contenant l’explication des termes de droit, d’ordonnances, de coutumes & de pratique, Paris, Savoye, 1762, 2 volumes :
Dictionnaire de droit et de pratique, contenant l’explication des termes de droit, d’ordonnances, de coutumes & de pratique, Paris, veuve Brunet, 1769, 2 volumes :
Dictionnaire de droit et de pratique, contenant l’explication des termes de droit, d’ordonnances, de coutumes & de pratique, Toulouse, Rayet, 1787, 2 volumes :
Ferrière moderne, ou Nouveau dictionnaire des termes de droit et de pratique, édité par R.-S. Tolluire et Jean-Étienne Boulet, Paris, Firmin-Didot père et fils, 1824, 2 volumes [rééd. Mansut fils, 1826] :
Le nouveau Ferrière, ou Dictionnaire de droit et de pratique, civil, commercial, criminel et judiciaire, édité par Ch. d’Agar, Paris, chez l’auteur, Clament, Garnery, Levrault, Schoell et cie, ans XII et XIII (1804-1805), 3 volumes :
Nouveau Ferrière, ou Dictionnaire de droit et de pratique judiciaire civile, édité par J. B. de Laporte, Paris, Garnery, 1807.
